Exemple de lettre de crédit bancaire
Avec des lettres de crédit, la réclamation du vendeur va d`abord à la Banque, et non à l`acheteur. Les banques prennent plusieurs jours ouvrables pour procéder à cet examen. Si le projet n`est pas complété à temps (et qu`une lettre de crédit d`attente est utilisée), la ville peut montrer à la Banque que l`entrepreneur n`a pas rempli ses obligations. En outre, la communication est difficile sur des milliers de milles, différents fuseaux horaires, et différentes langues. Le demandeur est généralement (mais pas toujours) un importateur ou un acheteur qui utilise la lettre de crédit pour effectuer un achat. À ce stade, l`acheteur peut avoir à déposer des fonds auprès de la Banque, ou la Banque pourrait offrir un prêt à l`acheteur dans le cadre de la LOC. Le moment du paiement dépend du type de LOC utilisé. À ce stade, le vendeur devrait examiner le LOC pour s`assurer qu`il correspond à ce qu`elle a accepté de faire et qu`elle est capable de répondre aux exigences de la LOC. Après avoir délivré le LOC, la Banque l`envoie à la Banque du vendeur. Une fois les documents soumis à la Banque du vendeur, la Banque vérifiera que les documents satisfont aux exigences du LOC. Il est important de savoir que le contrat de vente ne fait pas partie de la lettre de crédit.
Notez que ce didacticiel montre comment fonctionne le concept, mais une transaction réelle est beaucoup plus complexe que ce que vous verrez ici. En raison de la nature des transactions internationales, y compris des facteurs tels que la distance, les lois divergentes dans chaque pays, et la difficulté à connaître chaque partie personnellement, l`utilisation de lettres de crédit est devenue un aspect très important du commerce international. Par exemple, si vous expédiez un jour de retard, c`est un problème majeur. Dans de nombreux cas, la lettre de crédit doit maintenant être payée, même si quelque chose arrive à l`expédition. En plus des termes ci-dessus, vous pourriez entendre parler de différents types de lettres de crédit, telles que les lettres de crédit en attente. Il s`agit généralement d`une banque où le demandeur fait déjà des affaires (dans le pays d`origine du demandeur, où le demandeur a un compte ou une marge de crédit). Si une grue tombe sur la marchandise ou le navire coule, ce n`est pas nécessairement le problème du vendeur. Si les vendeurs ont des doutes, ils peuvent utiliser une lettre de crédit «confirmée», ce qui signifie qu`une autre banque (vraisemblablement plus digne de confiance) garantira le paiement. CS sont compliqués. De même, selon la façon dont les choses ont été arrangées, il n`a même pas d`importance si les marchandises jamais le faire pour le client. Société XYZ veut importer $100 000 valeur de widgets fabriqués par la société ABC, mais la société ABC est préoccupé par la capacité de XYZ à payer pour eux.
Cette banque est généralement située dans le pays d`origine du bénéficiaire, et peut être une banque où le bénéficiaire exerce déjà des activités. Banque de Conseil: la Banque qui reçoit la lettre de crédit de la banque émettrice et informe le bénéficiaire que la lettre est disponible. Si les documents sont bons, la Banque du vendeur transmet les documents à la Banque de l`acheteur. Encore une fois, le LOC est distinct de l`accord de vente, et il est basé sur des documents-pas des actions-de sorte que vous ne pouvez pas supposer que tout fonctionnera si il ya une erreur (même un élément apparemment mineur comme une erreur typographique); Si le document n`est pas parfait, il doit être refait avant que personne ne progresse. Cette preuve comprend généralement une facture commerciale, un connaissement ou une facture de voies aériennes. Les deux parties à une lettre de crédit en attente n`espèrent jamais avoir à l`utiliser.